Première escapade

Publié le par marcoux

Samedi 22 Mars:  Pour ce long week-end de Pâques ( les enfants ont 5 jours de vacances!), nous décidons de tester notre matèriel de camping acheté la veille ( encore très sommaire!) et de nous échapper vers le sud, direction Denmark ( un coin très prometteur vu les photos et les dires de nos visiteurs avignonnais).
Départ prévu Samedi matin, le plus tôt possible, pour éviter de rouler par ces fortes chaleurs!
Première illusion... Nous ne parvenons pas à nous lever à l'heure prévue ( 6heures....euh, ben oui...) et décollons vers 9H30, la voiture chargée à bloc et nos appareils photos prêts à dégainer!!
Plus on descendait et plus le temps se gâtait ( mais notre motivation restait intacte!).
Premier déboire... Alors que nous traversions une magnifique forêt d'eucalyptus, un groupe de trois charmants policiers nous est apparu, nous faisant signe de nous ranger sur le bord de la route!
Le charmant policier a posé à Stef la question suivante: " you know what the speed limit is?"
Et Stef lui a répondu, avec pas mal d'inquiétude dans la voix: "euh, yes...90"
C'est alors que le très souriant policier lui a pointé sous le nez son engin bionique qui affichait un bon 103 Kms/H!
Sanction: 150 Dollars!!
Bon, on ne va pas s'ennerver, les vacances continuent !

Première pause casse -croûte, à mi chemin , à Roswell's pool, un parc national.

Nous sommes arrivés, sous une ciel très menaçant , chez  Fiona et Bruce ( Fiona est la soeur de Caroline) qui nous attendaient et avaient gentiellement accepté de nous prêter un petit bout de leurs 600 hectares, afin que nous puissions y planter notre tente.
Hélas, peu de temps après notre arrivée, le ciel nous est tombé sur la tête ( le vent s'est déchaîné!), rendant toute tentative de camping impossible!!
Fiona et Bruce nous ont donc offert le gîte et nous avons pu tester nos matelas gonflables, alignés les uns à côté des autres. Les enfants ont trouvé ça très fun et la nuit fut bonne ( mise à part le dégonflage prématuré du matelas surlequel nous dormions, Stef et moi....la vendeuse nous avait pourtant bien prévenus: " don't over inflate it , otherwise it'll blow up!!)

Maison de Fiona et Bruce juste avant l'orage.

Alice et Louanne

Le lendemain , après avoir nourri le petit veau orphelin de la ferme, nous sommes repartis dans l'autre sens, vu le temps , toujours aussi mauvais, pour tenter de retrouver le soleil et la chaleur que nous avions quittée!
Nous sommes tout de même allés voir la plage proche de chez nos hôtes ( magnifique d'ailleurs, malgré le ciel gris).

cliquez sur la photo pour en voir d'autres

Traversée de la vallée des géants ( forêts de très grands Eucalyptus) et arrêt touristique au " tree top walk"

Région à revoir au printemps.