le pays des Telfers

Publié le par marcoux

vendredi 23 mai.

Pour clore le séjour de my mother, en visite pour 3 semaines, il était inévitable de se rendre sur le territoire des Telfers, notre famille d'échange, un pélerinage en sorte!
Nous déposons les enfants à l'école, et gaz ,direction Darkan à 119 km.
La route est magnifique, et sitôt sortis de Bunbury, nous attaquons une longue grimpette, le laffrey local, pour nous retrouver sur un plateau.
Les champs sont magnifiques( je me répète), un beau vert fluo.
Nous passons Collie, la dernière grande ville, le bitume est toujours trés large, et la route serpente à travers une magnifique forêt d'eucalyptus.
Puis c'est une succession de mines de charbon, et subitement la route perd 2 mètres en largeur!
Evidemment les mines sont derrières.
Nous devons quitter la route principale quelque part à environ 40 km de Collie.
Le repère est un petit village.
Nous passons un embranchement, mais pas de village, donc nous traçons: 5, puis 10, puis 15 km passent, sans qu'aucun autre embranchement n'apparaisse.
Mince, nous sommes perdu!.
Demi tour, une ferme, nous nous arrêtons. Toc toc, une dame ouvre, inquiète.
"I'm looking for caro and roger's farm?"
Son visage s'illumine, "vous êtes les francais?(elle le dit en anglais bien sûr!)".Eh oui , au beau milieu du bush, nous sommes repérés.
Donc pas de soucis pour trouver la ferme, take cette route , puis cette piste, go 10 km, puis take a left. Simple!!!!
Quelques km de gravel road plus tard, nous arrivons chez les Telfers.

























                                        bush départementale, "Gibbs Rd"




malheureusement le temps est au moche, donc peu de photos, nous pouvons simplement dire qu'il y a de la place, beaucoup de place, des moutons, beaucoup de moutons, et le paysage est magnifique!!!
























                                                                      Nous en voulons une aussi!!!!!



























                           l'entrée de la maison, tout au bout la bas , à 1km


























                                                                 Roger's moutons

























                                     ce qu'on peut voir sur 360°, sympa non


Dirk, notre adorable guide du jour ( un ami des Telfer) a eu la gentillesse de nous faire visiter une partie de leurs terres ( so huge!), ainsi que la salle de  tonte des moutons ( impressionnant!).
Il nous a ensuite conduit "in town", c'est à dire à Darkan, petit village de 200 habitants, où tout le monde semble se connaître et où il fait vraissemblablement bon vivre, malgré l'éloignement et l'isolement.
Il nous a présenté sa femme, Nicole, ainsi qu'un couple d'amis des Telfer: Carrie et stuart, tous plus adorables les uns que les autres.
Nous avons partagés un petit lunch, chez Deb's café, le seul et unique endroit pour se restaurer...mais bien sympa!
Nous attendons avec impatience de les revoir pour partager avec eux de bons moments ( une sortie " crab fishing " est déjà prévue pour les beaux jours!).
Nous pouvons maintenant imaginer la vie de toute la petite famille Telfer à Darkan. Notre point commun étant de vivre dans un petit village, non isolé, pour l'un, et complètement paumé au milieu du bush, pour l'autre!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Mariedo.<br /> ça roule pas mal ici. On se prépare pour l'été. Nos ados sont, comment dire, puissants...<br /> Pour l'été, ce n'est pas encore ça: le temps est vraiment pourri depuis 15 jours. Encore une semaine comme ça et je sombre dans l'alcool. <br /> Sinon au programme cet été, la Corse (of corse...): on loue un voilier à Ajaccio.<br /> Bon je file voir vos kangourous.<br /> La bise à tous!<br /> A la prochaine.
Répondre
M
Chers Darkannois!<br /> Keep the wood ready.... we'll come soon for a fire with you and we'll bring the Marshmallows!!<br /> See you<br /> Mariedo and Stef
Répondre
M
Jacques...J'oubliais...Tu trouveras des photos de kangourous sur l'article "Donnely River"!<br /> Les Marcoux
Répondre
M
Salut la famille Conan!<br /> Quelle belle surprise de trouver votre commentaire sur le blog!<br /> Tout baigne ici!<br /> Nous nous dirigeons petit à petit vers l'hiver , et vous, quels sont vos projets pour cet été?<br /> Bisous à tous les 4 et merci de vos visites.<br /> Mariedo and co.
Répondre
N
Nous avons eu plaisir à rencontrer les trois de vous et du regard en avant au rattrapage encore bientôt.
Répondre