départ imminent.

Publié le par marcoux

belle journée de printemps, reprise du bricolage suite à une remarque de christian:" tu n'as pas prévu de tole de protection....."
Si si , j'y pensais, et aujourd'hui ca a été fait.
le pote d'un pote m'a ouvert son "shed" (atelier) aujourd'hui.


Pas vraiment un shed, mais presque une usine!!!
( chaque maison australienne a son shed, c'est un lieu sacré, où le savoir passe de père en fils. Les mamans ne fréquentent pas le shed).


On y trouve  souvent un frigo plein de bières, voir quelques posters "olé olé". les sheds sont plus ou moins grands bien sur, mais en principe peuvent au moins contenir une moto, une voiture, voir un bateau. Donc aujourd'hui c'était un grand shed!
Je vous le décris en quelques mots: un bâtiment d'environ 50 mètres de long, par 10 mètres de large, avec plusieurs ateliers contigus, perdu au milieu de quelques hectares de bush. Le bonheur quoi!
Il ouvre la porte. L'intérieur est nickel, pas d'établis débordant d'outils, non, rien ne traine.
Les invités ont même droit à une boite à outils personelle. Rien ne manque: fosse de travail, appareil de levage, poste à souder, plieuse, cintreuse, tour, fraiseuse, oxycoupeur, enclume, etc...., impossible de tout lister.


Je souris d'aise, la journée commence bien...


Le van ressort en fin d'aprés midi, le réservoir bien protégé. Le maitre des lieux a bien rigolé de mes capacités de soudeur, j'ai eu beau lui dire que je ne voyais rien avec son masque, rien à faire, j'en ai pris pour mon grade.L'important est que ça tienne, ce n'est qu'un plaque de protection! (en anglais ça donne: .........., it's just a F....G  tank protection!)

La semaine dernière un papa bienveillant nous a gentillement offert , à l'occasion du BBQ de la fin de l'année de soccer, un "EPIRB", balise de sauvetage utilisée en marine.
Tout simplement parce qu'il en a deux, et que celui ci ne lui sert pas! Il était pas obligé!
Bref,il suffit en cas de besoin de le déclencher, et la cavalerie débarque.
Même dans le désert?
Même dans le désert!!!
Le systême est simple: la balise émet un signal capté par un sattelite géostationnaire, renvoyé sur Camberra, et grâce au GPS intégré à la balise, sa position exacte est connue.
Nous sommes rassuré!
Voila, nous n'avons plus qu'à charger nos bagages, les kilos de livres scolaires, la crême solaire et en avant l'aventure.
Nous ne savons pas comment caser tout ce bazar, notre galerie est pleine à craquer.
Il va certainement falloir faire des coupes franches!





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou!<br /> <br /> Désolé de t'avoir donner du boulot suplémentaire sur une ^stupide remarque à 2 balles, ... qui m'a traverser l'esprit, ... vasavoir pourquoi! §:-DDD<br /> Pour le surplus de baggage, ... tu as une remorque? §;-)<br /> Désolé pour le contact samedi, on court dans tous les sens, ... nous, on passe pas notre temps à la bronzette ou à boire des bières dans un "shed" suréquipé, avec devant les yeux, un masque de soudure opaque et des posters espagnols !!! §:-DDD <br /> On a une Fu..ing bicoque qui n'en finit pas de se construire! §;-P°°°<br /> Bises, Christian
Répondre