LE CENTRE ROUGE

Publié le par marcoux




























Après 1200 KM  sur la Great Central Road, nous quittions enfin la piste, pour découvrir les "Kata Tjuta" ( monts olgas), un groupe de monolithes plus petits et plus arrondis que Uluru et ausi moins connus. Pourtant nous les avons trouvés tout aussi ,et voir plus, impressionnants que le gros rocher rouge. Leur nom signifie en langue aborigène " beaucoup de têtes" et il s'agit également d'un site sacré pour la population aborigène.

































































Uluru ( Ayers rock) est, quand à lui, un monolithe de 3,6 Km de long et de 348 m de haut ( 867m au-dessus du niveau de la mer). Il surgit au milieu de nul part et sa couleur varie ( de l'oranger au rouge de plus en plus profond) en fonction des moments de la journée.
Il attire pas mal de monde, ce qui gache un peu la visite, puisqu'il est l'emblème de l'Australie.
Donc, au coucher du soleil ou à l'aube, les touristes, dont nous faisons partie,( de nombreux tours opérateurs organisent le voyage jusqu'à Uluru) s'installent face au roc, pour admirer les changements de teinte de la roche. Certains se la joue un peu, en sirotant leur coupe de champagne, l'air illuminé....pendant que d'autres sortent le matos haute définition et bombardent le roc de flash incessants....
Uluru est un site sacré et son ascension est vivement déconseillée par le peuple aborigène. Pourtant, nombreux sont ceux qui se lancent dans l'escalade du rocher ( partout, des panneaux mettent en garde contre le danger que représente cette ascension et le caractère spirituel que revêt ce monolithe!).





























































                                                                             par ici la grimpette

















Voilà un de ces touristes, venu de très loin pour photographier le roc...

Ceci dit, il a d'la gueule, ce rocher!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article