Article à l'attention des mécanos, allergiques s'abstenir!
hey guys
ca y est , le réservoir additionnel que je cite dans les articles précédents est monté, connecté, et prêt à l'emploi. Cette journée a été fructueuse, il a fait vraiment beau, et les idées étaient bien en place.
Les premiers tests d'étanchéité auront lieu demain, croisez vos doigts, brulez un cierge.
voici donc un petit photoreportage d'explication:
Le réservoir choisi provient d'un "Ute" (pick up), holden, la voiture australienne par excellence. Sa contenance est d'aprés calcul de 84 litres, mais est donnée pour 75 litres sur la fiche technique de la voiture.
Par miracle il rentre au chausse -pied dans l'espace prévu à la roue de secours, et il a fallu dans un premier temps fabriquer des sangles métalliques pour le supporter.
Hop, un petit tour à hallifax, la zone industrielle où on trouve de tout, et de la ferraille bien moins chère que chez "Bunnings".
Je travaille avec la b.te et le couteau , donc les cintrages ne sont pas au micron, ils ont juste suivi la forme de la bûche en jarrah.
Voici le réservoir avec ses sangles et ses supports, qui viennent se boulonner sur l'attelage. La goulotte de remplissage a été le problème le plus difficile à résoudre, une semaine de nuit sans sommeil.
à gauche une des parties de la goulotte,
là une deuxieme partie qui s'accouple avec un manchon ( la rolls des manchons, puisque à force d'embêter les gars du magasin de durites (toujours à hallifax), comme quoi j'avais besoin de durite pas trop rigide, pas trop chère non plus, le vendeur m'a gentillement accordé une remise de 60 % afin de ramener le prix de la durite "first class" au prix de la durite de base!! (sympa le gars)
les tubes proviennent des marches pieds du fourgon, le diamètre parfait (40mm).
le manchon rolls royce, the best, garantie à vie, dernière partie de la goulotte.
et enfin la goulotte de remplissage.
l'espace roue de secours, où va venir le réservoir
et le voilà une fois installé.
La mise à l'air a été raccordée à la mise à l'air du réservoir principal, juste en dessous de l'orifice de remplissage , et la pompe électrique vidange ce réservoir via un té, également dans la mise à l'air du réservoir principal, mais juste à l'aplomb du réservoir.
En cas d'oubli de la pompe électrique, le trop plein du réservoir principal retournera au réservoir auxillaire via sa mise à l'air.
La commande de la pompe a été branchée sur le bouton de dégivrage de la vitre arrière, parce que franchement, un dégivrage en australie!!!!!
great central road, nous voila!!