5139 km......

Publié le par marcoux

pour arriver jusqu'à darwin.
Un bref passage par Kakadu national park, 3 jours de nuit sans sommeil, les températures de jour frolant les 40°, la nuit ne descendant guère sous les 30 °.
On nous avait promis un parc bondé, mais il est quasi désert.les paysages sont sublimes, les crocos de partout.
Depuis notre départ nous cumulons les rencontres, les australiens sont trés disponibles en camping et enclins à faire la causette.
Beaucoup sont sur la route depuis longtemps, et explore le pays à fond:
Pour preuve, cette famille de sydney , 4 enfants en bas age, sur la route depuis 2 ans maintenant, qui n'ont pas hésité à passer 2 mois à kings canyon (à coté d'uluru), simplement pour voir le parc noyé sous l'eau!!!!
ou ce couple de retraités qui sort de "gems field", dans les east range au nord d'alice springs, aprés 11 semaines de recherche de fossiles et de pierres! eux voyagent depuis 7 ans!
Ou encore nos derniers voisins de camping, dans leurs late 70's, lui ex commandant de bord de la qantas, elle qui a fabriqué des poupées de porcelaine pendant des années, font à leur tour  leur boucle, du camping trés simple, juste une tente et une voiture chargée comme une mule.Eux finissent dans deux mois, des petits enfants à aller garder du coté de sydney.
Nous allons rester quelques jours dans cette ville agréable, squatter la bibliothéque du parlement pour fignoler le cned qui en a pris un petit coup dans l'aile.
Nous changeons également de camping pour aller remonter le moral de notre dernière famille de rencontre, un couple indo/grec et leurs trois enfants, qui ont malheureusement fait 2 tonneaux hier aprés midi, sur la route du kakadu, leur 4x4 et le camper trailer sont ruinés, ils s'en sont sortis sans une seule égratinure!
Prochaine étape: Liechtfield national park, puis direction le Kimberley, Broome et descente par la côte Ouest.
Apparemment, nous sommes arrivés un mois trop tard sous les tropiques: en fait, en ce moment, c'est la période du "build up" ( l'intensification). Période de transition, avant les wets, où l'humidité s'installe, chaque jour un peu plus. Nous bénéficions donc de cette moiteur permanente et de nos amis les "mozis"!! Mais bon, c'est le prix à payer pour pouvoir profiter de cette magnifique flore et faune tropicale!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article